WATTPARK lève 1,5 M € pour déployer sa solution de recharge partageable et monétisable partout en France

Mis en ligne le 24 novembre 2021

Après plus de 3 ans de recherche et développement, WATTPARK démarre le déploiement de sa solution embarquant sa technologie brevetée en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Basée à Saclas, en Essonne (Ile-de-France), l’entreprise WATTPARK a pour ambition de jouer un rôle majeur dans la démocratisation de la mobilité électrique en Europe.

Son écosystème de mobilité (application mobile, plateforme de supervision et borne de charge connectée produite et assemblée en France) a reçu plusieurs distinctions et prix majeurs en Europe (Start-up de l’année des Automobile Awards 2020, Start-up de mobilité de l’année 2021 de l’ICNC21, Efficient Solution de la fondation Solar Impulse).

Après avoir vendu plus de 1.200 bornes auprès d’acteurs privés et publics en 2021, la société ambitionne désormais de produire plus de 30.000 bornes de recharge partagées en 2022 pour adresser le marché européen.

Pour concrétiser ses ambitions, WATTPARK lève 1,5 million d’euros auprès du réseau BADGE (Business Angels des Grandes Écoles), Seed for good, Double Cap et Wiseed.

« Nous sommes fiers d’être accompagnés dans notre développement par des acteurs et investisseurs privés de renom soucieux de réaliser des investissements à fort impact écologique, industriel et social.

Plus qu’une borne de recharge, WATTPARK ambitionne d’offrir une technologie propre et accessible permettant à tous de participer à la transition énergétique. Nous souhaitons créer du lien entre les personnes que nous connectons. L’avenir de la mobilité est collaboratif et se fera avec et grâce à la communauté d’utilisateurs de véhicules électriques WATTPARK. » 

– Bertrand Lepage, CEO de WATTPARK