Devenir opérateur de mobilité : 5 étapes pour développer votre business !

Vous avez un projet de mobilité et souhaitez devenir opérateur de mobilité ? Certaines étapes sont indispensables pour réussir votre lancement

Vous avez un projet de mobilité et souhaitez devenir opérateur de mobilité ? Certaines étapes sont indispensables pour réussir votre lancement et assurer la pérennité de niveau de services pour vos clients :  Eléments de réponse

1. Analyser votre cible

Apprenez à connaitre votre cible. La mobilité électrique est un enjeu majeur sur tout le territoire. Particuliers, entreprises, collectivités, flotte, etc… Toutes les typologies clients ont leurs propres problématiques et souhaitent des services et des accompagnements différents.

Avant de pouvoir répondre à tous les usages, assurez-vous re répondre précisément aux besoins et problématiques de votre clientèle cible.

Retrouvez sur wattpark.eu différents cas d’usages auxquels la solution WATTPARK répond.

2. Définissez votre offre

En tant que nouvel opérateur de mobilité, c’est vous qui définissez votre offre. En fonction de la clientèle cible, vous pouvez appliquer le business model qui vous semble le plus pertinent. Vous pouvez mettre en place un système de Plug & Charge ou bien un système de réservation. Et pourquoi pas les deux ? Quelle tarification à appliquer ? c’est vous qui décidez en fonction de votre stratégie.

WATTPARK vous aidera dans la mise en place de cette offre sur nos différents éléments de notre écosystème.

Votre offre ne correspond à aucun modèle actuel ? Pas de problème, l’innovation ça nous connait ! Discutons-en ensemble et parlons de votre business mode. Notre solution permet la mise en pace de modèle avancés vous permettant de garder votre l’indépendance et votre business model.

3. Marketing & communication : à ne pas négliger !

Une fois votre cible et vote offre complétés, pensez à vos outils de communication. Pour le marketing, pensez à réaliser un SWOT pour vous assurer des forces, faiblesses, opportunités et menaces de votre modèle. Cela reste informatif mais vous permet de rester critique sur votre modèle pour pouvoir mieux appréhender vos rendez-vous clientèle.

Cote communication et marque, ne négligez-pas vos assets ! Ils seront visibles par tous et permettra de faire rayonner votre modèle auprès de vos clients et de vos prospects.

4. Ecosystème de recharge : notre solution clé en main

Maintenant que vous avez définissez votre offre et votre positionnement, place à la technique ! Vous devez intégrer un système complet :  Bornes de recharge, plateforme de supervision, application dédiée.

WATTPARK vous offre cet écosystème complet. Vous avez la possibilité en tant qu’EMVNO (ELECTRIC MOBILITY VIRTUAL NETWORK PROVIDER) de bénéficier d’un écosystème complet et rentable basé sur une technologie française.

Les paiements sont simplifiés et totalement digitalisés et la plateforme e supervision vous permet de suivre l’activité de votre parc au quotidien.

Vous pouvez ajouter des services d’accès à la plateforme pour vos clients en leur faisant souscrive à une licence utilisateur.

Le petit plus ? 10 ans de développement de produits digitaux nous permettent de développer les fonctionnalités les plus pertinentes et les plus innovantes pour votre cible.

Devenir EMVNO avec WATTPARK, c’est créer un partenariat sur la durée pour pérenniser votre business et satisfaire vos clients dans leur transition de mobilité.

5. Mise en service et itération pour un maximum de performance !

L’heure de la mise en service a sonné ! désormais sur le terrain, votre priorité devient le pilotage de l’activité quotidienne et le support avec vos clients.

Avec notre écosystème complet, la technique ne sera plus un soucis pour vous. Vous minimisez les interlocuteurs et vous pouvez nous faire part de tous les retours que vous obtenez pour que nous développions les fonctionnalités nécessaires.

Avec WATTPARK, vous avez l’assurance d’un partenariat de confiance avec des interlocuteurs disponibles pour un déploiement en France et à l’international.

Vous gardez votre indépendance et pérennisez votre business d’opérateur de mobilité.